defiCupidité… | Coeur en émoi

Depuis la nuit des temps, Satan eut des appréhensions à la vue de cette remarquable créature humaine qu’Allah venait de créer d’une argile collante…

Il passa même au travers de cette fascinante forme inerte et remarqua qu’elle était vide…

Son orgueil le perdit !

Et, dès lors, il ne connaîtra plus jamais de répit, avant d’avoir rassemblé tous les siens pour un ultime saut dans les feux de la fournaise !

L’être humain l’ayant toujours intrigué, Satan s’ingénie chaque jour à mieux le connaître !

Un jour, ayant entendu parlé d’un vieil homme qui vivait en ermite, dans une grotte, il décida d’aller voir de plus près ce qui pouvait retenir un être sensé dans de pareilles conditions ! En cours de route, il aperçut une cabane et décida d’y jeter un coup d’œil !

Sous l’aspect d’un vieil homme, Satan demanda l’hospitalité pour la nuit qui s’annonçait glaciale. Il remarqua d’emblée que le maître des lieux soufflait dans ses mains ! Perplexe, il lui demanda les raisons ! C’est pour réchauffer mes mains répondit-il !

Puis, quand le souper fut servi, il remarqua que le jeune homme à ses côtés soufflait sur le potage en face de lui ! Médusé, il lui demanda alors, pourquoi il soufflait ainsi sur la soupe ! C’est qu’elle est chaude et en soufflant de la sorte, je la refroidis un peu ! Satan n’en croyait pas ses oreilles !

Le même souffle pour réchauffer et pour refroidir ! Décidément l’être humain est une véritable énigme…

Le lendemain, il se dirigea vers la grotte du vieil homme.

Le soir, il s’en approcha et décida cette fois-ci de garder sa véritable apparence pour mieux suivre le comportement du vieillard !

L’homme était plongé dans une attitude pieuse…

Sorti, on ne sait d’où, il vit apparaître sur une sorte de rocher plat, un plat de couscous noir et une grappe de raisin noir…Quelques instants après, le vieillard s’attabla près du rocher et commença à manger ! Le deuxième jour, mêmes scènes…

Il comprit vite que le vieillard ne s’occupait que de dévotion, la nourriture venait du ciel !

Toujours la même !

Le troisième jour, il vit une ombre se faufiler dans la grotte ! C’était un homme qui s’était égaré et venait chercher asile auprès du vieillard qui le reçut dans son antre !

Mais, cette fois-ci, le couvert qui apparut était inhabituel !

Il y avait deux plats de couscous : l’habituel noir et un autre tout blanc, accompagnés de deux grappes de raisins : l’habituel noir et l’autre blanc !

Satan était surexcité ! Voici une aubaine inespérée…

Le vieillard invita son hôte à prendre place et hésita ensuite à la vue du couscous blanc et de cette magnifique grappe de raisin blanc ! Alors, Satan n’hésita point, en faisant miroiter devant lui, le bonheur qu’il trouverait à en finir pour une fois avec la couleur noire ! Le vieillard hésita un instant puis se décida enfin à donner à son hôte, son traditionnel couscous noir et sa grappe de raisin noir pour s’octroyer le repas qui était destiné à l’invité !

 

Satan venait de réussir son coup ! Des années de dévotion parties en fumée…par cupidité !

 

Vu 21444 fois par 4442 visiteurs

Laisser un commentaire

Au fil des jours
septembre 2019
D L M M J V S
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Articles récents
Commentaires récents
  • Własny zespoł weselny 23 février 2017
    Myślicie, że nadal jest taki duży popyt na usługi zespołów weselnych? W tej branży można się spokojnie utrzymać przez cały rok czy tylko sezonowo? Jakie jest Wasze zdanie? Znacie może jakiś zespół, który ciągle ma zlecenia?
Total Petition Signatures
  • Rebaptisation du centre culturel de Baraki au nom de Guettaf AbdAllah: 52