J’étais chrétien : le cheminement d’un jeune kabyle…

« Ô gens ! le messager vous a apporté la vérité de la part de votre seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu’importe!), c’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est omniscient et sage. O gens du livre (chrétien), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, sa parole qu’il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de lui. Croyez donc en Allah et en ses messagers. Et ne dites pas « Trois ». Cessez ! ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. 11 est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur ».
[ EN-NISSA’ E (les femmes) : Chapitre 06 – Versets : 70-171 ]

 

La Kabylie est une zone où sévit le plus, l’église évangéliste qui profite de la situation désastreuse de sa population pour les attirer vers le christianisme. Ceci est le récit d’un jeune kabyle « victime » de cette évangélisation et qui, par la grâce d’Allah (Sobhanahou Wa Taâla)  en a été délivré. Il raconte comment il a été enrôlé et comment il s’en est sorti…

 

 

Ô Allah témoigne que j’ai transmis et averti. Juillet 2002

 

(Un jeune kabyle) Zouaoui Mohand

E-mail : [email protected]

A ma mère, à tous mes frères et soeurs dans la foi. A Mr Ahmed Deedat. Et à tous ceux qui, d’un cœur sincère, cherchent et aiment la Vérité. Je dédie ce livret.

Remerciements
Mes sincères remerciements pour ceux qui ont corrigé ce travail, et à ceux qui ont contribué à sa réalisation. Merci beaucoup.
Allah ne perd pas la récompense des bienfaiteurs.

Lien pour télécharger le livre en PDF

Visits: 6

2 Comments

    • Salam

      Beaucoup reste à faire ! Les kabyles sont nos frères. L’Algérie est Une et Indivisible ! Quand je pense au Soudan…
      Ce général El Bachir, le Gorbatchev du Soudan et tous ces dirigeants arabes complices qui regardent le train passer !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.