defiLe général Tewfik, le DRS, Wassim et…les clans ! | Coeur en émoi

J’ai été surpris depuis quelques jours de voir sur la toile (facebook et quelques sites à sensations) plusieurs photos de Wassim le fils supposé de l’inamovible général de corps d’armée Mohammed « Tewfik » qui dirige depuis le 04 septembre 1990 , le DRS  (Département du Renseignement et de la Sécurité) véritable police politique du régime…

En d’autres circonstances, ce bourdonnement médiatique (buzz) aurait eu peut être, une incidence particulière ou trouvé un écho assez particulier…

Or, il se trouve que le timing est très douteux !

Comme par enchantement, tout le monde parle allègrement du DRS, de la DCE, de la DCSA et de la DDSE  !? Évidemment, ce secret de polichinelle fait la Une et chacun y va de ses interprétations…
Bien entendu, le général Tewfik n’est pas un enfant de chœur encore moins un ogre ! Tout le monde essaye à qui mieux mieux de percer le mystère de l’homme au cigare ?! « Si vous le voyez une fois, la deuxième vous sera fatale ! » c’est ainsi que le décrivent ses détracteurs ou ses services de l’action psychologique…
On s’ingénie par ailleurs, à rechercher sa photo !

C’est l’homme le plus craint en Algérie ! Par qui et pourquoi ?
Cela prouve, si besoin est qu’il est intègre ?! Puisque : Essid Ymout Yak Sid, Walou Ki Yechref ! Menou Ledhyab Khayfa… »

Traduction :  » Le Lion meurt Lion même s’il devient sénile ! Ainsi donc, les loups continuent de le craindre ! « 

Les opportunistes de tous bords n’hésitent à prêter allégeance à l’homme fort du régime pourvu qu’ils y trouvent leurs comptes…
Ces oligarques tiennent la canne par son milieu ! Ils sont versatiles. Cette « bourgeoisie compradore » n’hésitera  pas une seconde à s’allier avec le diable pour défendre ses intérêts ! Pourquoi ces divulgations qui touchent, il faut le souligner à la vie privée des gens ? Allez chiche, publiez une revue à scandales et mettez-y les photos de vos rejetons, de leurs soubresauts, incartades et autres exploits nocturnes !
J’ai lu par curiosité, les quelques commentaires à la suite des quelques soixante (60) photos et franchement, le citoyen lambda a ici, l’occasion de déverser tout son fiel !
Je suis sûr que le dernier des dernier, aurait voulu être à la place de ce Wassim ! Ce qui est aussi remarquable que vrai pour ce fils de riches, c’est cette vie de luxure et de fornication qui vous donne la chair de poule ! Il est vrai qu’une vie pareille est une vie de reclus. Wassim, vit dans une bulle dorée…
Il ne peut aller vers les gens (sécurité oblige) donc c’est une clientèle triée sur le volet qui lui tient compagnie et se plie à ses désirs (Intérêts obligent) ! Tous ceux qui font partie du décor, portent des badges…

Le message subversif est très clair : les enfants de certains décideurs sont des dépravés !

De ce régime honni, seul Wassim est pointé du doigt ? Les autres sont des chérubins bénis du Ciel !? Qui a publié ces photos pour ternir l’image d’un jeune qui n’a pas choisi sa destinée ? N’importe qui à sa place, aurait mené la vie qu’il mène !
Je suis sûr qu’il n’a aucun ami véritable. Tous ses amis, sont des amis de pacotille !
La déliquescence est de nos jours à la mode, en Algérie et même dans tous les pays arabes !
Utiliser de tels procédés est une honte. C’est dégradant…
Nul n’a le droit de salir la réputation des autres ni de s’immiscer dans leur vie privée ! Wassim est le maillon faible de la chaine ?!
A qui profite le crime ?

Honnêtement, je ne connais pas Wassim encore moins ses parents. Je n’ai aucun lien avec ces gens là mais je m’insurge contre tous ceux qui portent atteinte à l’intégrité des gens !
Si les riches ont les moyens de se trouver des distractions pour assouvir leurs fantasmes, les pauvres ont eux aussi, selon leurs propres ressources, beaucoup d’astuces pour égayer leurs festins nocturnes. Parlez des frasques de la nomenklatura et de sa progéniture est une gageure ! La fin ne doit pas justifier  les moyens…

En politique, rien n’est propre !

Notre doux pays, a besoin de gens intègres pour relever tous les défis qui l’attendent…

Kamel

Vu 31163 fois par 6719 visiteurs

2 réponses à to “Le général Tewfik, le DRS, Wassim et…les clans !”

  • hakim:

    Wassim n’est pas le fils du general toufik. D’ailleurs le type sur la photo a fait de la prison a cause de cette histoire d’usurpation.

  • Salam khouya Hakim

    Il est vraiment difficile de démêler les fils de cet imbroglio à l’algérienne…
    N’importe qui, endosse l’identité de n’importe qui ! Les lois existent mais non applicables en temps opportun.

    Merci quand même pour la précision…même si rien ne vient confirmer votre affirmation !!!

    Je ne connais pas le personnage (Wassim) qui est présenté comme étant le fils du général Toufik…
    Cependant je ne crois pas à cette histoire de malfrat qui (comme vous le dites) nageait dans la luxure en se faisant passer pour ce qu’il n’est pas ?!
    Très difficile à avaler…
    Non, je ne crois pas que ce soit un FAKE de mauvais goût !
    Suivez mon doigt :
    ===> Des filles de joie, une voiture avec gyrophare (?) ces garçonnières de luxe, piscine, en fin de compte TOUT s’y prêtait…
    On est en plein délire ! La dolce vita à l’algérienne…puis des actrices et des chanteuses connues n’auraient jamais cautionné par leur compagnie, la farce d’un simple frimeur dépravé ?! C’est bel et bien Wassim, le fils du général Toufik (Patron du DRS) avec le fils de Abou Guerra Soltani (Président du HMS), Cheb Mami, Fella Ababsa, Cheba zahouania, Asma djermoune, Hassiba Amrouche, Yazid Mansouri (Ex-Capitaine de l’équipe nationale du Foot)…Ils savaient TOUS avec qui, ils frayaient !

    Très difficile de dire le contraire…mon cher Hakim !

    Dans mon article, j’ai été très honnête. Wassim ou pas Wassim, ça ne change rien à la donne !
    Les généraux et leurs rejetons mènent la belle vie et vivent sur un nuage…sans exception aucune !!!
    L’ascétisme, c’est pour les autres…

    Merci d’être passé, mon frère.

    Mes amitiés. Kamel

Laisser un commentaire

Au fil des jours
août 2018
D L M M J V S
« Mar    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Articles récents
Slideshow
  • Własny zespoł weselny 23 février 2017
    Myślicie, że nadal jest taki duży popyt na usługi zespołów weselnych? W tej branży można się spokojnie utrzymać przez cały rok czy tylko sezonowo? Jakie jest Wasze zdanie? Znacie może jakiś zespół, który ciągle ma zlecenia?
Total Petition Signatures
  • Rebaptisation du centre culturel de Baraki au nom de Guettaf AbdAllah: 52