defi2013 novembre | Coeur en émoi

Archive pour novembre 2013

«Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux» (Benjamin Franklin)

 

Force est de constater qu’en Algérie, l’échelle des valeurs stricto sensu, se plie aux visions de la nomenklatura et enfante ex nihilo, des appareils politiques dans l’opportunité du moment, nonobstant toute référence aux capacités de l’individu ou à sa probité intellectuelle ! De la cooptation à l’état pur…

La période électorale est une période conjoncturelle bénie, qui sert de prémices à tout changement illusoire dans le champ politique algérien et catalyse tous les courants opportunistes capables de servir d’alibis dans une coalition servile et asservie à l’urne dans l’intimité du sérail.

A quelques mois des élections législatives, une trentaine de nouvelles formations politiques entrent en scène. Ce qui porte le nombre de partis politiques à plus de 45 !
Est-ce la forêt qui cache l’arbre FLN ?

Ces partis microscopiques qui ne sont là que pour le décor, donnent aux électeurs la fausse assurance d’un changement dans…la continuité en simulant ainsi, un semblant de démocratie !

Ils sont payés en retour par quelques subventions pour leur allégeance inavouée et leur servitude au maître du céans ! Ce qui est remarquable, c’est l’outrecuidance de certains dirigeants de ces partis qui essayent d’émerger du lot, au prix des toutes les fantaisies.

Petit parti deviendra grand !

C’est de bonne guerre mais pas au détriment de la morale et de l’éthique…

La présidente du Parti de l’Équité et de la Proclamation, n’a pas froid aux yeux ! Un discours populiste et beaucoup de démagogie. Ce parti à peine sorti du néant, à l’instar des autres groupuscules, vient de tenir ses assises en regroupant 2000 délégués venus de 46 wilayate, lors des travaux du congrès constitutif de ce parti le 09/03/2012.

Stupeur ! Fraïchement élue, Naima Salhi connaît déjà la contestation !  on lui reproche sa gestion autoritaire et son manque de transparence. Onze membres sur les 67 du conseil national, avaient signé une motion de retrait de confiance à son encontre et font tout pour collecter d’autres signatures et… la destituer par la voie légale ! C’est quoi, cette passion pour le « Koursi » ? J’y suis, j’y reste ! Je sais TOUT, vous ne savez rien…

Vision pharaonique !

Des indécrottables à l’image de Hanoune (Pt) et consorts…

A entendre pérorer cette dame, on croirait qu’il suffit juste de déposer un dossier pour avoir un agrément et constituer ainsi un parti politique ?!

Erreur, il vous faut un grand coup d’épaule puis beaucoup d’argent et…des locaux dans chaque wilaya ?!

Ce n’est sûrement pas un citoyen lambda qui pourra « créer » son parti dans un cadre démocratique ?! Allez du vent !
Déjà que pour avoir un agrément quelconque ou une licence de taxi par exemple, il vous faudra un bon coup de pouce, du copinage  un parcours du combattant, des enquêtes et beaucoup de ressources…

Tiens, à bien réfléchir, moi aussi je voudrais constituer un parti politique ! Je l’appellerai heu…le Parti de l’Unité Républicaine (P.U.R) ! Cela sonne bien.  J’ai déjà la chair de poule ! Je veux mon parti à moi…
Qui veut donc,  se joindre à moi ?

Vu 25343 fois par 6002 visiteurs

Au fil des jours
novembre 2013
D L M M J V S
« Oct   Jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Articles récents
Slideshow
  • Własny zespoł weselny 23 février 2017
    Myślicie, że nadal jest taki duży popyt na usługi zespołów weselnych? W tej branży można się spokojnie utrzymać przez cały rok czy tylko sezonowo? Jakie jest Wasze zdanie? Znacie może jakiś zespół, który ciągle ma zlecenia?
Total Petition Signatures
  • Rebaptisation du centre culturel de Baraki au nom de Guettaf AbdAllah: 52